Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France et la Chine vont avancer sur le dossier du cognac, selon Macron
information fournie par AOF 22/05/2025 à 15:05

(AOF) - " Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac, essentielle pour nos producteurs", a déclaré sur X le président français Emmanuel Macron au terme d'un entretien téléphonique avec son homologue chinois Xi Jinping. " Je lui ai réaffirmé la volonté de la France de continuer à bâtir une relation économique forte avec la Chine. A ce titre, les investissements chinois sont les bienvenus en France. Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays ", a précisé le chef de l’État".

Le ministère chinois du Commerce va de nouveau prolonger de trois mois son enquête antidumping sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne, avait déclaré vendredi le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot ", comme l'avait rapporté Reuters fin mars dernier.

L'enquête avait précédemment été prolongée au 5 avril en raison de sa " complexité ", avait indiqué le ministère chinois du Commerce.

En plus de l'enquête, lancée le 5 janvier 2024 et qui devait durer un an, Pékin a imposé en octobre des mesures antidumping provisoires sur les importations de certains spiritueux de l'UE.

Valeurs associées

2 028,500 GBX LSE -1,58%
92,2600 EUR Euronext Paris -1,93%
47,6200 EUR Euronext Paris -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, le pompier pyromane ?
    information fournie par Sycomore AM 23.05.2025 12:29 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Le logo de la banque suisse Credit Suisse
    information fournie par Reuters 23.05.2025 12:28 

    Le gouvernement suisse a annoncé vendredi son intention de faire appel de la décision de justice ayant statué que la réduction ou l'annulation des primes variables versées à d'anciens membres de la direction de Credit Suisse était illégale. La banque Credit Suisse ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédit:  / VusionGroup)
    information fournie par AOF 23.05.2025 12:06 

    (AOF) - VusionGroup (+7,71% à 213,80 euros) Les investisseurs saluent le gain d'un contrat auprès de l'enseigne britannique, The Co-operative Group. VusionGroup remplacera les traditionnelles étiquettes papier par des étiquettes électroniques dans ses quelque 2 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 12:01 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , et des baisses de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,09% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.